Cette semaine nous avons fait la découverte d’une application mobile très sympa pour vos prochaines vacances. Camille, responsable communication chez Click & Boat nous en dit plus. Découvrez toute de suite le coup de coeur de l’équipe !

logo_click_and_boat

L’application de location de bateaux entre particuliers

Bonjour Camille pour commencer pouvez-vous nous présenter Click & Boat ?

Click & Boat est une jeune start-up, créée en 2013 qui met en relation des propriétaires et des locataires de bateaux à travers son site web et de son application mobile. Aujourd’hui nous proposons plus de 2 000 bateaux de tous types (voiliers, bateaux à moteur, catamaran, semi-rigide et même jet-ski ou péniches) sur notre plateforme.

Pour louer un bateau entre particuliers pour des sorties, à la journée ou plus,  on se rend sur le site internet ou sur notre application mobile, on rentre le nom de la ville où l’on veut louer un bateau, on choisit si l’on souhaite naviguer avec ou sans skipper, puis on choisit l’embarcation en fonction du prix, du nombre de personnes, des disponibilités…Tout est 100% sécurisé et l’on est débité seulement si le propriétaire accepte notre demande de location.

Et pour les propriétaires il suffit de créer son compte en enregistrant son bateau et de bien détailler son annonce. Plus le profil est complet, mieux les locations se feront, car sur Click & Boat tout se joue autour de la sécurité et de la confiance !

Vous avez dernièrement lancé votre application pouvez-vous m’en dire plus ?

screen

Notre application mobile a en effet été lancée il y a plusieurs mois déjà. Elle est disponible gratuitement sur l’App store et sur Google Play.

Notre but était de créer une application claire, efficace, facile d’utilisation et particulièrement complète sur iPhone et Android, afin d’offrir à tous nos membres un accès plus facile à notre plateforme sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur. C’est la première appli dans le monde du nautisme pour louer un bateau peu importe l’endroit !

Click & Boat, compte bien simplifier encore un peu plus la vie des propriétaires et des locataires dans leur mise en relation !

Quelles sont les fonctionnalités principales de l’application ?

Notre application offre les mêmes possibilités que sur notre site internet, un locataire peut louer le bateau d’un particulier partout dans le monde en seulement quelques clics et les propriétaires de bateaux, peuvent gérer eux même leur demande de réservation facilement depuis leur téléphone.

Sur l’application on consulte donc son profil, ses futures locations, ses messages, et on y accepte ou non ses demandes de location peu importe l’endroit où l’on se trouve !

La praticité de notre application est vraiment un plus ! Si vous êtes en vacances quelque part et que vous n’avez pas accès à votre ordinateur, Click & Boat vous accompagne donc partout et en quelques clics on peut louer un bateau.

Quelles sont, selon vous, les raisons qui ont poussé Click & Boat à se lancer sur l’activité Mobile ?

Nous avons créé cette application pour répondre au besoin grandissant de nos membres. Aujourd’hui des applications mobiles existent sur divers sujets plus ou moins intéressants.

Notre idée était de mettre de la mobilité dans un concept qui prend de l’ampleur. Les réservations en ligne se font aujourd’hui directement depuis un smartphone ou une tablette car les utilisateurs ont de plus en plus confiance dans les dispositifs mobiles et les moyens de payement sur mobile ou tablette.

Tout gérer depuis son téléphone facilite ainsi les réservations et est un gain de temps pour beaucoup d’entre nous, c’est donc dans cette optique que nous avons décidés de créer notre application mobile.

filet_ap

Merci Camille pour avoir répondu à nos questions et nous avoir fait découvrir un peu plus l’aventure Click & Boat.

À votre tour de naviguer sur les mers :

btn_applestore_noir

btn_googleplay_noir