Dans le petit monde du web à Lyon, Apps Panel a fait son trou. Spécialisés dans le développement d’application mobile pour les entreprises, nous proposons également à nos clients des services spécifiques à travers une plateforme unique : hébergement, CMS, backoffice…

Après six années, il est temps de faire le bilan : Florian Bureau, notre CEO, vous dit tout sur nos réalisations et nos ambitions.

Quels sont les services que propose l’agence digitale lyonnaise Apps Panel ?

Apps Panel regroupe deux activités.

Tout d’abord, nous sommes développeurs d’application mobile pour les entreprises, à travers notre marque NOMEO : nous concevons des solutions sur mesure en fonction des activités et des services que nos clients souhaitent développer. Mais ce n’est pas tout : nous assurons également la maintenance des applications créées, que nous pouvons faire évoluer si nécessaire. Nous concevons notamment des applications hybrides.

Ensuite, Apps Panel est également un éditeur SaaS : nous proposons à nos clients une plateforme qui contient l’ensemble des services nécessaires à la mise en place et à l’exploitation d’une application mobile : l’hébergement, le CMS, l’interfaçage avec le système d’information, le back office, les notifications push, l’analyse Google analytics, le monitoring… sans oublier la compliance RGPD, dont il est beaucoup question en ce moment.

Notre agence digitale basée à Lyon propose également ses services dans toute la région et dans une grande partie du sud de la France, ainsi qu’à Paris.

Quels types d’application êtes-vous amenés à créer ?

C’est extrêmement variable ! Encore une fois, cela dépend du client, de ses besoins, du service qu’il compte proposer. Par exemple, pour notre client Carré d’Artiste, nous avons développé une application mobile qui permet à ses utilisateurs « d’habiller » chaque jour leur fond d’écran avec une œuvre d’art originale. Pour notre client Edenred, nous avons conçu une solution – Spendeo – qui permet de gérer très facilement ses différents frais professionnels.

Avec la Mairie de Paris, nous avons travaillé sur le projet « Balades Paris Durables » qui permet de découvrir les espaces verts de la capitale. Enfin, pour terminer sur la série des exemples, la BNP Paribas a fait appel à nous pour créer Cardif’Lab, une application professionnelle qui promeut les innovations digitales et les nouveautés high-tech.

Après six années, quel est le bilan d’Apps Panel, agence digitale de Lyon ?

En six ans, Apps Panel, c’est 150 applications développées pour nos clients, mais aussi 800 mises à jour et 4 versions majeures de notre plateforme « Mobile Backend ». Nous sommes très satisfaits de ce bilan ! Et le contexte parle pour nous. C’est via les sites mobiles et les applications que le consommateur pousse la porte d’Internet.

De nombreuses entreprises l’ont compris et franchissent ainsi le pas de la digitalisation. Pour nous, 2018 est l’année de la relance. Après quelques réorientations nécessaires en 2017, nous sommes de nouveau opérationnels et prêt à accompagner nos clients dans la durée.

Vos clients justement : qui sont-ils ?

NOMEO compte pas moins de 80 clients actifs. Cela va de la Startup (Helloextra, …) aux PME (Reel, Cofriset…) et ETI, en passant par les grands groupes (Nexity, Arkema, Enedis, …). Nous nous adressons également aux collectivités publiques (Mairie de Villeurbanne, Mairie de Paris, Ministère de l’environnement, …).

Sur notre plateforme, nous comptons plus de 400 applications actives sur les 12 derniers mois avec des profils très variés : freelance, petite agence de développement, startup… Nous comptons également comme clients la plupart des agences mobiles françaises (Backelite, Tapptic, UserAgent, SQLi, …) qui utilise nos solutions pour leur clients (LCL, Saint-Gobain, Boulanger, …).

Ce panel très varié est une de nos richesses. Cela nous permet d’apporter une vision différente sur les problématiques de nos clients et d’apporter à nos équipes des projets variés, ce qui est une des clés pour fidéliser les développeurs !