PWC

RH

LE PROJET MOBILE PWC

Le cabinet d’audit PwC France qui compte près de 5800 collaborateurs, est très engagé dans les causes de solidarité et de mécénat.

Pour challenger à nouveau ses salariés, la fondation a fait appel à nos équipes d’experts mobiles. Nous avons ainsi développé le projet « 20 000 heures solidaires » en version site web et application mobile, pour s’adapter aux nouveaux usages nomades des collaborateurs.

Ce nouveau défi se présente sous la forme d’un programme interne de solidarité collaborative, le but étant d’atteindre 20000h d’activités solidaires pour faire bénéficier 3 associations (soumis à un vote) d’un don de 40 000 euros.

L’application mobile permet de :

  • Participer à une action solidaire (grâce à de nombreux filtres) ou en proposer une
  • Voir la fiche détail de l’activité (lieu, horaire, thème…)
  • Loguer ses heures d’activité solidaire
  • Suivre le classement des villes participantes et leur taux de contribution

L’application a été développée nativement sur iOS et Android afin d’avoir un rendu optimal et faciliter l’expérience utilisateur (ergonomie et fiabilité de l’app).

PWC utilise également le Backend Mobile Apps Panel pour manager et animer son application mobile multiplateformes. La gestion en backend des contenus (textes, visuel, etc.) des activités de solidarité et des profils collaborateurs, via cette interface web, permet un contrôle et une sécurisation éprouvée des informations au sein de l’app et des datas du client.

L’application « 20 000 heures solidaires » est disponible
sur smartphone :

viseul bouton store privé