Notre équipe est fière d’avoir participé au développement du projet applicatif et du site web « 20 000 heures solidaires » du célèbre cabinet d’audit PwC.

Découvrez #LeGrandDéfi,
le projet collaboratif et solidaire de PWC !

 

Très engagée dans les causes de solidarité et de mécénat, la fondation PwC propose à ses collaborateurs un nouveau défi : atteindre 20 000h d’activités solidaires en consacrant quelques heures à une association ou à une entreprise intervenant dans le champs de l’économie social et solidaire.

L’idée est simple, les collaborateurs sensibilisés peuvent :

  • soit choisir une action solidaire suggérée par la fondation (grâce aux filtres de recherche : ville, date, thème),
    puis accéder à sa fiche détaillée et s’inscrire pour y participer.
  • soit en proposer une de leur choix (exemple : collecte d’habits)

Pour cela, les salariés se créent un compte/s’identifient sur le site dédié au challenge ou sur l’application mobile que nos équipes ont développés avec précision et pensés de façon ergonomique pour faciliter l’usage des utilisateurs et rendre ce défi encore plus sympa à relever !

Il s’agira ensuite de déclarer les heures effectuées avec le bouton du même nom, pour pouvoir suivre la progression du défi à l’échelle nationale. Il est également possible de visualiser le classement par ville avec le nombre de participants, et le taux de contribution au compteur.

Le but de ce défi étant (en plus des bonnes actions réalisées) d’arriver à cumuler au moins 20 000 heures en 2017 pour faire profiter 3 associations d’un don de 40 000 euros. Un beau défi pour les collaborateurs de PWC !

 

Voici une petite vidéo du programme créée par l’agence Heidi.

 

playstore-icon

Pour s’adapter aux nouveaux usages nomades, 20 000 heures solidaires est disponible sur iOS et android (store privé).