Outils de gestion et de communication internes à l’entreprise

La société Energie Côté Sud a sollicité notre agence digitale pour réaliser une application mobile sur mesure à destination de ses collaborateurs et des équipes ACEC ainsi qu’un back-office dédié à l’administration, le tout connecté à leur ERP.

Energie Côté Sud & Acec

Implantée à Toulon, l’entreprise Energie Côté Sud est considérée comme le premier électricien indépendant de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Elle intervient notamment dans le secteur des énergies du bâtiment (génie électrique, énergies renouvelables).

Les enjeux et les besoins

En bref

  • Gestion
  • Communication
  • Efficience

La société a souhaité mettre à la disposition des collaborateurs de ses marques une solution digitale permettant de fluidifier les process de travail, de faciliter les échanges au quotidien entre les électriciens sur le terrain et le personnel administratif qui travaille dans les bureaux.

Pointage

Gérer la saisie des heures et des tâches réalisées sur chaque chantier par jour

Réservation de matériel

Effectuer des demandes de réservation de matériel via un calendrier dédié

Gestion RH

Soumettre des demandes de congés auprès du service des ressources humaines

Communication

Accéder aux actualités et aux documents liés à la vie de l’entreprise

Notre proposition

Notre objectif a consisté à apporter des solutions pour proposer aux collaborateurs de la société un outil complet qui se veut à la fois intuitif, accessible et performant. Nous avons donc porté une attention particulière sur l’ergonomie de l’interface Android, dédiée à un smartphone de type “crosscall” utilisé sur les chantiers. Nous avons par la suite dupliqué le dispositif initial pour l’appliquer à la marque ACEC.

Points majeurs
  • Facilité
  • Accessibilité
  • Performance
  • Usage

Notre proposition

Notre objectif a consisté à apporter des solutions pour proposer aux collaborateurs de la société un outil complet qui se veut à la fois intuitif, accessible et performant. Nous avons donc porté une attention particulière sur l’ergonomie de l’interface Android, dédiée à un smartphone de type “crosscall” utilisé sur les chantiers. Nous avons par la suite dupliqué le dispositif initial pour l’appliquer à la marque ACEC.

Points majeurs
  • Facilité
  • Accessibilité
  • Performance
  • Usage

Expérience utilisateur

Toute la conception fonctionnelle et technique réalisée sur ce projet a permis d’aboutir à une certaine satisfaction de la part des utilisateurs.   

Approvisionnement

La gestion des demandes d’approvisionnement est réalisée pour chaque chantier, à partir d’un catalogue de produits classés par catégorie.

Synchro ERP

La synchronisation constante avec l’ERP interne à l’entreprise permet d’obtenir des données à jour en temps réel et de faciliter certaines actions.

Gestion hors-ligne

La gestion du mode hors-ligne est disponible pour certaines fonctionnalités. Les collaborateurs ont ainsi accès à des formulaires même hors connexion.

Challenges du projet

Pour pallier à l’absence de documentation liée à l’ERP client, notre équipe a mené des investigations très poussées pour réaliser la conception technique propre à la synchronisation. Nous avons aussi eu du fil à retordre quant à la complexité liée aux droits d’accès des différents profils utilisateurs côté backoffice. Enfin nous avons capitalisé sur l’application initiale pour déployer une solution annexe dans une autre entreprise.

Points majeurs
  • Synchro ERP
  • Gestion des profils

Challenges du projet

Pour pallier à l’absence de documentation liée à l’ERP client, notre équipe a mené des investigations très poussées pour réaliser la conception technique propre à la synchronisation. Nous avons aussi eu du fil à retordre quant à la complexité liée aux droits d’accès des différents profils utilisateurs côté backoffice. Enfin nous avons capitalisé sur l’application initiale pour déployer une solution annexe dans une autre entreprise.

Points majeurs
  • Synchro ERP
  • Gestion des profils
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