Nexity Live Mobile

Communication interne

LE PROJET MOBILE NEXITY

Groupe Nexity

Le groupe Nexity s’articule autour de 3 clients : les particuliers, les entreprises et les collectivités locales, et propose une gamme de services très complète sur les métiers de l’immobilier : conception, promotion, aménagement, transaction, investissement et gestion.

Enjeux

Afin de faciliter l’accès et le partage de l’information au sein des 8000 collaborateurs du Groupe, Nexity a confié la réalisation de son projet mobile à notre équipe d’experts. Sur la base du cahier des charges fonctionnel réalisé conjointement, nous avons développé l’application mobile native Nexity Live Mobile, disponible sous Android et iOS. Depuis 2012, nous accompagnons le groupe en assurant la maintenance, l’évolutivité et en participant de façon pro-active à la surveillance des services fournis en conditions opérationnelles. 

Besoins

L’application est initialement issu de la volonté de la direction des Ressources Humaines et de l’équipe communication interne de mettre en place une version mobile et collaborative des actualités et services RH. 

  • Suivre l’actualité
  • Proposer, liker, partager des contenus
  • Communiquer entre collaborateurs
  • Organiser des réunions
  • Accéder à la plateforme RH, aux documents personnels et aux services SI
  • Consulter l’annuaire des collaborateurs et trouver des compétences internes

 

Notre proposition

Expérience utilisateur

  • Refonte graphique de l’application mobile
  • Gestion de deux interfaces dédiées : manager / collaborateur

 

Challenge technique

  • Gestion d’un flux de données en provenance d’une API externe (JIVE)
  • Intégration du chatbot Nelly (issu de la solution Smartly)

L’application NLM est disponible
sur smartphone et tablette :