Smartnance ou le concept de “la maintenance autrement”

Avec sa plateforme digitale, la société Smartnance propose une solution de maintenance intelligente des bâtiments tertiaires, auprès des entreprises.

Smartnance

Fondée en 2020, la société Smartnance se définit comme un service de “gestion multi-techniques et multi-services”, dans le cadre de la maintenance des bâtiments. Ses cofondateurs ont initié le projet digital Smartnance en s’appuyant sur une volonté de concevoir “la maintenance autrement” ; après avoir éprouvé des logiciels concurrents.

Les enjeux et les besoins

En bref

  • Simplification
  • Efficacité
  • Optimisation

La plateforme digitale Smartnance souhaite se positionner comme l’outil qui va révolutionner le monde de la maintenance. L’intérêt de la solution est de simplifier certains processus métier, de gagner en efficacité dans les tâches quotidiennes et d’optimiser les échanges. La société veut ainsi se démarquer de la concurrence grâce aux fonctionnalités que propose son dispositif.  

Planning

Gérer les interventions curatives et préventives en les affectant aux techniciens selon leur disponibilité via un calendrier.

Exploitation

Anticiper la planification des interventions préventives grâce aux gammes de maintenance pré-établies dans la bibliothèque.

Analyse

Comparer la consommation réelle et la consommation relevée sur les compteurs pour chaque énergie afin de surveiller ces indicateurs.

Notre proposition

La conception de l’interface digitale a été entièrement réalisée sur mesure, en toute agilité. Pour proposer plusieurs options d’ergonomie, nous avons étudié les règles métier de façon approfondie avec notre client. Le design de la plateforme s’inscrit dans les tendances actuelles, ce qui rend la navigation agréable visuellement.  

Points majeurs
  • Conception
  • Ergonomie
  • Design
  • Tendance

Notre proposition

La conception de l’interface digitale a été entièrement réalisée sur mesure, en toute agilité. Pour proposer plusieurs options d’ergonomie, nous avons étudié les règles métier de façon approfondie avec notre client. Le design de la plateforme s’inscrit dans les tendances actuelles, ce qui rend la navigation agréable visuellement.  

Points majeurs
  • Conception
  • Ergonomie
  • Design
  • Tendance

Expérience utilisateur

C’est de façon logique que les rubriques de la plateforme ont été découpées. Le parcours de l’utilisateur au cœur du dispositif est accompagné de certains raccourcis pour faciliter la succession de certaines étapes.

Configuration

La configuration des sites et des bâtiments est nécessaire pour piloter les actions de maintenance sur les équipements, en fonction de leur catégorie.

Finance

La saisie des contrats de maintenance, des devis et des consommables est une étape importante pour mesurer les dépenses effectuées sur une année. 

Administration

La gestion des profils des techniciens et des administrateurs du backoffice permet de mieux maîtriser les droits et les accès de ces utilisateurs.

Screen de l'application smartnance

Challenge du projet

Un travail majeur de simplification a été mené pour parvenir à éviter tout nœud fonctionnel ou nœud technique. Il s’agit d’un projet complexe dans son ensemble car chaque nouvelle feature a un lien étroit avec une entité déjà existante. Régulièrement, des tests de non régression sont réalisés sur les fonctionnalités développées dans le cadre des précédents lots ; ce qui permet d’assurer la stabilité et de garantir la qualité de la plateforme.

Points majeurs
  • Complexité
  • Simplification
  • Non régression
  • Stabilité
  • Qualité

Challenge du projet

Un travail majeur de simplification a été mené pour parvenir à éviter tout nœud fonctionnel ou nœud technique. Il s’agit d’un projet complexe dans son ensemble car chaque nouvelle feature a un lien étroit avec une entité déjà existante. Régulièrement, des tests de non régression sont réalisés sur les fonctionnalités développées dans le cadre des précédents lots ; ce qui permet d’assurer la stabilité et de garantir la qualité de la plateforme.

Points majeurs
  • Complexité
  • Simplification
  • Non régression
  • Stabilité
  • Qualité

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L’équipe technique et commerciale de Nomeo a été performante.

Nous avons apprécié les échanges et l’écoute de notre chef de projet et son efficacité à nous proposer des solutions en adéquation aussi bien pour notre plateforme digitale que pour notre application mobile.

Nous avons été soutenus et entendus par cette jeune équipe talentueuse. Bravo à vous pour le travail fourni.

Agathe GIFFAUT - Associée - SMARTNANCE
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