Smart TP, la gestion intelligente de vos chantiers.
Une interface pour toutes les informations administratives des chantiers, annuaire, plan, réglementation et le suivi des travaux : marquage, achèvements, mesure, traçabilité…

Smart TP
La solution Smart TP est destinée à l’ensemble des acteurs du bâtiment qui veulent suivre facilement l’état d’avancement de chantiers. Portée par des professionnels du secteur, le dispositif vise à remplacer les outils papiers en apportant une procédure simple garante de la traçabilité, de la sécurité et de la centralisation de l’ensemble des informations relatives aux chantiers.
Les enjeux et les besoins
Le principal objectif des utilisateurs sur chantier est de gagner du temps en disposant d’une solution simple à prendre en main. Dans cette perspective de conduite du changement, l’ergonomie est conçue avec des boutons d’accès simples, les formulaires sont réfléchis par étapes synthétiques et le multilingue est un outil indispensable.
La solution doit intégrer un niveau élevé de sécurité (RGPD et données de chantiers) ainsi qu’une gestion fine des accès utilisateurs.
Charte graphique
Création du logo, définition des coloris et de la typographie, accompagnement à la définition du produit.
Etat du chantier
Indication à l’ensemble des utilisateurs et aux décisionnaires sur l’avancement du chantier, la présence de points d’arrêt ou de sinistres.
Profil
Gestion des profils utilisateurs par entreprise, sous-traitant, chantier ainsi que de l’accessibilité aux contenus.
Notre proposition
Analyse, recherche, échange et création de la charte graphique de Smart TP sur la base d’un benchmark et d’une analyse concurrentielle.
Utilisation d’un template graphique pour la réalisation des interfaces et customisation pour intégrer l’image de la marque. Travail sur les différentes options ergonomiques au niveau de la navigation de l’application et son backoffice mais aussi sur la digitalisation de formulaires métiers existants pour faciliter la prise en main d’utilisateurs non habitués aux applications.
Points majeurs
- Maturation
- Charte et logo
- Ergonomie
- Digitalisation
Notre proposition
Analyse, recherche, échange et création de la charte graphique de Smart TP sur la base d’un benchmark et d’une analyse concurrentielle.
Utilisation d’un template graphique pour la réalisation des interfaces et customisation pour intégrer l’image de la marque. Travail sur les différentes options ergonomiques au niveau de la navigation de l’application et son backoffice mais aussi sur la digitalisation de formulaires métiers existants pour faciliter la prise en main d’utilisateurs non habitués aux applications.
Points majeurs
- Maturation
- Charte et logo
- Ergonomie
- Digitalisation
Expérience utilisateur
Une navigation simplifiée au maximum avec des boutons d'action et une tabbar pour faciliter la prise en main d’utilisateurs non aguerris aux supports digitaux. La homepage récapitule l’ensemble des tâches à faire pour la journée et l’ensemble des formulaires en attente de réalisation.
Documentation
Un référentiel de l’ensemble de la documentation administrative, annuaire, plan, réglementation de vos chantiers.
Formulaire
Saisie de l’état du chantier depuis plusieurs formulaires sur mesure intégrant également la digitalisation de la signature des conducteurs de travaux.
Signature électronique
Apposition de la signature de l’utilisateur des formulaires à l’issue du travail réalisé dans la journée.

Challenge technique
Digitalisation et simplification de formulaires papiers réglementés, l’objectif est de retrouver l’ensemble des éléments requis tout en facilitant leur saisie. Le dispositif permet de travailler plus rapidement que sur des supports papiers, elle permet aussi de partager les informations entre les différentes parties prenantes. L’application fonctionne complètement en mode hors ligne avec une synchronisation dès la reprise de réseau.
Points majeurs
- Simplification
- Réglementation
- État
- Offline
- Sécurité
Challenge technique
Digitalisation et simplification de formulaires papiers réglementés, l’objectif est de retrouver l’ensemble des éléments requis tout en facilitant leur saisie. Le dispositif permet de travailler plus rapidement que sur des supports papiers, elle permet aussi de partager les informations entre les différentes parties prenantes. L’application fonctionne complètement en mode hors ligne avec une synchronisation dès la reprise de réseau.
Points majeurs
- Simplification
- Réglementation
- État
- Offline
- Sécurité